Gouvernance
de la résilience
urbaine

Stu­dio Gou­ver­nance de la résilience 

Description

Le Stu­dio Gou­ver­nance de la rési­lience est un pro­jet en co-construc­tion ini­tié par la Mai­son de l’innovation sociale (MIS) et Cité-ID. Ce stu­dio s’inscrit plus lar­ge­ment dans le cadre du Pro­jet Young — Labo­ra­toire transitoire.

Le Pro­jet Young — Labo­ra­toire tran­si­toire est un pro­jet pilote d’usage tem­po­raire d’un bâti­ment vacant por­té par cinq par­te­naires : MIS, Entre­mise, la ville de Mont­réal, Cities 4 people et le gou­ver­ne­ment du Qué­bec. En plus d’accueillir les stu­dios de la MIS et le pro­gramme Ville d’Avenir, le Pro­jet Young regroupe pour une période de 22 mois une ving­taine d’organismes cultu­rels et com­mu­nau­taires, d’artistes et d’entrepreneurs sociaux dans un bâti­ment muni­ci­pal indus­triel du Quar­tier de l’innovation à Griffintown. 

Dans le cadre du déploie­ment du Pro­jet Young, et plus spé­ci­fi­que­ment du Stu­dio Gou­ver­nance de la rési­lience, Cité-ID sera appe­lé à ani­mer un espace de dia­logue, de réflexion, de recherche-action et d’apprentissage sur cette ques­tion conviant orga­nismes par­ti­ci­pants et chercheurs.

Partenaires