Gouvernance
de la résilience
urbaine
Le Cité-ID donné en exemple dans le guide « A Practitioner’s Guide to Measurement Challenges and Opportunities » du réseau 100 Resilient Cities
Dans son rapport « A Practitioner’s Guide to Measurement Challenges and Opportunities » le réseau 100 Resilient Cities recense plusieurs initiatives réalisées à travers le monde permettant de mesurer la cohésion sociale et comprendre son rôle dans le développement de la résilience urbaine.
Parmi les idées présentées, notre projet portant sur l’activité Soupe Locale initiée par la CDC Centre-Sud est repris comme un exemple de mesure de la cohésion sociale. Le 100 Resilient Cities identifie le guide sur la mesure du capital social écrit par la Cité-ID comme l’une des références à consulter par les praticiens.
Pour réaliser ce projet, nous avons collaboré étroitement avec la CDC Centre-Sud, la Maison de l’innovation sociale ainsi que le Bureau de la transition écologique et de la résilience de la Ville de Montréal. Ce projet a été financé par la Maison de l’innovation sociale et Mitacs.