Gouvernance
de la résilience
urbaine

Le Cité-ID don­né en exemple dans le guide « A Practitioner’s Guide to Mea­su­re­ment Chal­lenges and Oppor­tu­ni­ties » du réseau 100 Resi­lient Cities

27 août 2019

Dans son rap­port « A Practitioner’s Guide to Mea­su­re­ment Chal­lenges and Oppor­tu­ni­ties » le réseau 100 Resi­lient Cities recense plu­sieurs ini­tia­tives réa­li­sées à tra­vers le monde per­met­tant de mesu­rer la cohé­sion sociale et com­prendre son rôle dans le déve­lop­pe­ment de la rési­lience urbaine. 

Par­mi les idées pré­sen­tées, notre pro­jet por­tant sur l’activité Soupe Locale ini­tiée par la CDC Centre-Sud est repris comme un exemple de mesure de la cohé­sion sociale. Le 100 Resi­lient Cities iden­ti­fie le guide sur la mesure du capi­tal social écrit par la Cité-ID comme l’une des réfé­rences à consul­ter par les praticiens.

Pour réa­li­ser ce pro­jet, nous avons col­la­bo­ré étroi­te­ment avec la CDC Centre-Sud, la Mai­son de l’innovation sociale ain­si que le Bureau de la tran­si­tion éco­lo­gique et de la rési­lience de la Ville de Mont­réal. Ce pro­jet a été finan­cé par la Mai­son de l’innovation sociale et Mitacs.