Gobernanza
de la resiliencia
urbana

Cité-ID : une des 10 inno­va­tions uni­ver­si­tai­res du Grand Mon­tréal mise de l’avant par la cam­pag­ne 10 ensemble 

15 may. 2018

Les 10 éta­blis­se­ments uni­ver­si­tai­res du Grand Mon­tréal – UQAM, Éco­le de tech­no­lo­gie supé­rieu­re, Éco­le natio­na­le d’administration publi­que, Éco­le Poly­tech­ni­que de Mon­tréal, HEC, Ins­ti­tut natio­nal de la recher­che scien­ti­fi­que, Uni­ver­si­té Con­cor­dia, Uni­ver­si­té de Mon­tréal, Uni­ver­si­té de Sher­broo­ke (Cam­pus Lon­gueuil), Uni­ver­si­té McGill – s’associent pour lan­cer la cam­pag­ne 10 ensem­ble.

Cet­te cam­pag­ne vise à fai­re valoir l’importante con­tri­bu­tion des uni­ver­si­tés dans le quo­ti­dien des Mon­tréa­lais et à célé­brer les cer­veaux qui font de la métro­po­le la pre­miè­re ville uni­ver­si­tai­re en Amé­ri­que, com­me le con­fir­me le récent clas­se­ment de QS Best Stu­dent Cities. «Les 10 éta­blis­se­ments uni­ver­si­tai­res de la métro­po­le con­tri­buent à la puis­san­ce des sec­teurs d’activités com­me l’innovation, la recher­che, la cul­tu­re et bien d’autres enco­re. Par le savoir qu’ils trans­met­tent, ces 10 éta­blis­se­ments d’enseignement supé­rieur enri­chis­sent notre collec­ti­vi­té et façon­nent une ville inte­lli­gen­te, for­te et vivan­te», indi­que le site de la campagne. 

La cam­pag­ne met de l’avant des inno­va­tions de cher­cheurs ou de diplô­més des 10 éta­blis­se­ments mon­tréa­lais. Une ces inno­va­tions a été réa­li­sée par la pro­fes­seu­re de l’École natio­na­le d’administration publi­que, Marie-Chris­ti­ne The­rrien, idéa­tri­ce de Cité-ID Livin­gLab — Gou­ver­nan­ce de la rési­lien­ce urbaine.