Urban
Resilience
Governance

Cité-ID : une des 10 inno­va­tions uni­ver­si­taires du Grand Mon­tréal mise de l’avant par la cam­pagne 10 ensemble 

May 15, 2018

Les 10 étab­lisse­ments uni­ver­si­taires du Grand Mon­tréal – UQAM, École de tech­nolo­gie supérieure, École nationale d’administration publique, École Poly­tech­nique de Mon­tréal, HEC, Insti­tut nation­al de la recher­ché sci­en­tifique, Uni­ver­sité Con­cor­dia, Uni­ver­sité de Mon­tréal, Uni­ver­sité de Sher­brooke (Cam­pus Longueuil), Uni­ver­sité McGill – s’associent pour lancer la cam­pagne 10 ensem­ble.

Cette cam­pagne vise à faire val­oir l’importante con­tri­bu­tion des uni­ver­sités dans le quo­ti­di­en des Mon­tréalais et à célébr­er les cerveaux qui font de la métro­pole la pre­mière ville uni­ver­si­taire en Amérique, comme le con­firme le récent classe­ment de QS Best Stu­dent Cities. «Les 10 étab­lisse­ments uni­ver­si­taires de la métro­pole con­tribuent à la puis­sance des secteurs d’activités comme l’innovation, la recher­ché, la cul­ture et bien d’autres encore. Par le savoir qu’ils trans­met­tent, ces 10 étab­lisse­ments d’enseignement supérieur enrichissent notre col­lec­tiv­ité et façon­nent une ville intel­li­gente, forte et vivante», indique le site de la campagne. 

La cam­pagne met de l’avant des inno­va­tions de chercheurs ou de diplômés des 10 étab­lisse­ments mon­tréalais. Une ces inno­va­tions a été réal­isée par la pro­fesseure de l’École nationale d’administration publique, Marie-Chris­tine Ther­rien, idéa­trice de Cité-ID Liv­ingLab — Gou­ver­nance de la résilience urbaine.