Urban
Resilience
Governance

Marie-Chris­tine Ther­rien par­ticipe à la ren­con­tre annuelle de l’American Asso­ci­a­tion for the Advance­ment of Science

Feb 18, 2020

Pro­fesseure et direc­trice du Cité-ID Liv­ingLab, Marie-Chris­tine Ther­rien a par­ticipé au pan­el sci­en­tifique sur l’Urban Resilience and Emer­gency Response : The Cli­mate Change Per­spec­tive à la ren­con­tre annuelle de l’American Asso­ci­a­tion for the Advance­ment of Sci­ence la semaine dernière. Organ­isé par le Bureau du Sci­en­tifique en chef du Québec, ce pan­el visait à dis­cuter des plus récentes inno­va­tions per­me­t­tant le développe­ment de la résilience urbaine sur la base des don­nées probantes. Pour vision­ner un résumé de ce pan­el.

Par la suite, Marie-Chris­tine Ther­rien a ani­mé un ate­lier sur le développe­ment du Urban Sci­ence Advice Group auquel une ving­taine de chercheurs et prati­ciens ont par­ticipé. La mise sur pied de ce groupe aviseur est coor­don­née par les Fonds de recher­ché du Québec en col­lab­o­ra­tion avec le Cité-ID Liv­ingLab de l’ENAP à la demande de l’Inter­na­tion­al Net­work for Gov­erne­ment Sci­ence Advice (INGSA).

La prochaine con­férence d’INGSA aura lieu à Mon­tréal en sep­tem­bre prochain.