Gouvernance
de la résilience
urbaine

Marie-Chris­tine Ther­rien par­ti­cipe à la ren­contre annuelle de l’American Asso­cia­tion for the Advan­ce­ment of Science

18 févr. 2020

Pro­fes­seure et direc­trice du Cité-ID Livin­gLab, Marie-Chris­tine Ther­rien a par­ti­ci­pé au panel scien­ti­fique sur l’Urban Resi­lience and Emer­gen­cy Res­ponse : The Cli­mate Change Pers­pec­tive à la ren­contre annuelle de l’American Asso­cia­tion for the Advan­ce­ment of Science la semaine der­nière. Orga­ni­sé par le Bureau du Scien­ti­fique en chef du Qué­bec, ce panel visait à dis­cu­ter des plus récentes inno­va­tions per­met­tant le déve­lop­pe­ment de la rési­lience urbaine sur la base des don­nées pro­bantes. Pour vision­ner un résu­mé de ce panel.

Par la suite, Marie-Chris­tine Ther­rien a ani­mé un ate­lier sur le déve­lop­pe­ment du Urban Science Advice Group auquel une ving­taine de cher­cheurs et pra­ti­ciens ont par­ti­ci­pé. La mise sur pied de ce groupe avi­seur est coor­don­née par les Fonds de recherche du Qué­bec en col­la­bo­ra­tion avec le Cité-ID Livin­gLab de l’ENAP à la demande de l’Inter­na­tio­nal Net­work for Gover­ne­ment Science Advice (ING­SA).

La pro­chaine confé­rence d’ING­SA aura lieu à Mont­réal en sep­tembre prochain.